top bg

L’impact du 20 minutes de pauze en nature

< vers MON BLOG
Pause Créative en Forêt
20 août 2024

Et si passer 20 minutes de pause par jour dans la nature a un impact significatif sur les symptômes de stress chronique et de burnout ?

Une étude récente chez des infirmières travaillant aux urgences, un environnement de travail très stressant, a révélé des résultats impressionnants. Pendant 6 semaines, les infirmières qui ont pris leur pause de 20 minutes dans le jardin de l’hôpital, comparées à celles qui ont pris leur pause à l’intérieur, ont constaté :
– Amélioration de la résilience émotionnelle : Une réduction significative de l’épuisement émotionnel, un des éléments clés du burnout.
– Meilleur bien-être mental : Des scores de dépersonnalisation plus faibles (Maslach Burnout Inventory), indiquant une meilleure santé mentale et une plus forte connexion au travail.
– Soulagement immédiat : Des bienfaits psychologiques immédiats et une amélioration notable des symptômes globaux pendant les pauses en jardin.

Pourquoi ne pas intégrer des pauses en nature dans votre propre vie professionnelle ?

Découvrez les bienfaits de la nature sur notre santé mentale et physique à travers des formations en forêt, des sessions de (re)connexion avec la nature qui vous montreront comment la nature joue un rôle clé dans la prévention du stress.

Une réponse durable pour une meilleure qualité de vie au travail !

Prêt(e) à vous reconnecter à la nature et revitaliser votre vie professionnelle ? Contactez-moi !

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30385543/

crédit photo : Frunny Reuter

up arrow